Formation Design Thinking

Dans un contexte concurrentiel où l’utilisateur se doit d’être au centre de toutes les démarches d’entreprise, le Design Thinking est une des méthodes les plus répandues pour y répondre.

Dans cette formation, vous serez confrontés à une mise en pratique du Design Thinking sur des cas réels, et les exercices pratiques se concluront sur la mise en œuvre d’un concept prototypé ! L’apport théorique étant fait au fil de l’eau.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les 5 étapes du Design Thinking
  • Comment apprendre de vos utilisateurs
  • Définir et converger vers une problématique
  • Prototyper une solution
  • Tester de nouvelles hypothèses

Le Programme

Jour 1

  • Découvrir le processus créatif (co-création, intelligence collective, …) et savoir quand initier la démarche Design Thinking
  • Comprendre l’utilisateur en faisant preuve d’empathie (Immersion, Interview, …)
  • Identifier les cibles à adresser (Persona, Empathy Map, …)
  • Définir la bonne problématique à traiter (User Journey Map, How Might We, …)
  • De la mise en place à la définition du problème

Jour 2

De l’idéation aux tests utilisateurs

  • Ouvrir l’univers des possibles et générer un maximum d’idées en relation avec les problématiques à résoudre
  • Matérialiser les idées répondant au mieux à la problématique sélectionnée
  • Présenter le produit aux utilisateurs et valider ses hypothèses

Durée

2 jours (14h)

Tarif

1450 € / pers

    Nous contacter