Nous contacter




Formation Design Thinking

Dans un contexte concurrentiel où l’utilisateur se doit d’être au centre de toutes les démarches d’entreprise, le Design Thinking est une des méthodes les plus répandues pour y répondre.

Dans cette formation, vous serez confrontés à une mise en pratique du Design Thinking sur des cas réels, et les exercices pratiques se concluront sur la mise en œuvre d’un concept prototypé ! L’apport théorique étant fait au fil de l’eau.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les 5 étapes du Design Thinking
  • Comment apprendre de vos utilisateurs
  • Définir et converger vers une problématique
  • Prototyper une solution
  • Tester de nouvelles hypothèses

Le Programme

Jour 1

  • Découvrir le processus créatif (co-création, intelligence collective, …) et savoir quand initier la démarche Design Thinking
  • Comprendre l’utilisateur en faisant preuve d’empathie (Immersion, Interview, …)
  • Identifier les cibles à adresser (Persona, Empathy Map, …)
  • Définir la bonne problématique à traiter (User Journey Map, How Might We, …)
  • De la mise en place à la définition du problème

Jour 2

De l’idéation aux tests utilisateurs

  • Ouvrir l’univers des possibles et générer un maximum d’idées en relation avec les problématiques à résoudre
  • Matérialiser les idées répondant au mieux à la problématique sélectionnée
  • Présenter le produit aux utilisateurs et valider ses hypothèses

Durée

2 jours (14h)

Tarif

1450 € / pers