Nous contacter




Conseil

Choisir la pratique plutôt que la théorie

Chez Monsieur Guiz nous sommes pragmatiques, pas dogmatiques, nos consultants ont appris et expérimenté sur le terrain afin de mieux connaître vos besoins et y répondre.

Bien que l’on retrouve des standards, chaque organisation d’entreprise est différente, unique. C’est pour ça que nous ne vous conseillerons jamais des solutions sur étagères.
Le dernier framework à la mode, bien que séduisant, n’est peut-être pas la réponse à vos enjeux !

Avant tout, nous nous intéresserons aux problèmes à résoudre, ceux qui réduisent votre time to market, qui limitent votre vélocité, ou encore qui impactent la qualité de votre expérience client.

Et pour comprendre ça, nous descendons sur le terrain !

Le terrain, là où les problèmes sont visibles

Il est largement admis que pour améliorer un produit, il faut aller interroger ses utilisateurs !

Chez Monsieur Guiz, nous optons pour la même démarche auprès de vos équipes. Ce sont elles qui connaissent le mieux les rouages de la chaîne de fabrication de valeur.

Nous les impliquons donc systématiquement dans les recommandations

L’amélioration continue, le coeur de notre démarche

Une refonte ? Une réorg ? Une nouvelle méthode ? Evidemment, si c’est nouveau, ce sera forcément mieux, n’est-ce pas ?

Et vous connaissez la phrase la plus dangereuse pour une entreprise : « On a toujours fait comme ça. »

Chez Monsieur Guiz, nous sommes surtout convaincus que toute nouveauté amène son lot de nouveaux problèmes et que ce qui fonctionne très bien aujourd’hui, pourrait être abandonné demain… ou même être amélioré !

Auprès de vos équipes, de vos managers, nous engageons une démarche d’amélioration continue qui consiste à développer les bonnes pratiques de détection et de résolution de problèmes. PDCA n’a pas de secret pour nous !

Quelques cas clients :

  • Structurer une direction digitale et transformer l’écosystème d’une marque dans l’assurance
  • Engager une démarche design scalable dans un groupe industriel de l’énergie
  • Coacher une Direction Produit d’un acteur dans l’hôtellerie
  • Monter une Digitale Factory from scratch chez un acteur dans l’assurance
  • Créer une cellule innovation chez un acteur du tourisme

Pour un retour d’expérience sur ces différentes interventions.