Formation Design Thinking
Dans un contexte concurrentiel où l’utilisateur se doit d’être au centre de toutes les démarches d’entreprise, le Design Thinking est une des méthodes les plus répandues pour y répondre.
Dans cette formation, vous serez confrontés à une mise en pratique du Design Thinking sur des cas réels, et les exercices pratiques se concluront sur la mise en œuvre d’un concept prototypé ! L’apport théorique étant fait au fil de l’eau.
Objectifs de la formation
- Découvrir les 5 étapes du Design Thinking
- Comment apprendre de vos utilisateurs
- Définir et converger vers une problématique
- Prototyper une solution
- Tester de nouvelles hypothèses
Le Programme
Jour 1
- Découvrir le processus créatif (co-création, intelligence collective, …) et savoir quand initier la démarche Design Thinking
- Comprendre l’utilisateur en faisant preuve d’empathie (Immersion, Interview, …)
- Identifier les cibles à adresser (Persona, Empathy Map, …)
- Définir la bonne problématique à traiter (User Journey Map, How Might We, …)
- De la mise en place à la définition du problème
Jour 2
De l’idéation aux tests utilisateurs
- Ouvrir l’univers des possibles et générer un maximum d’idées en relation avec les problématiques à résoudre
- Matérialiser les idées répondant au mieux à la problématique sélectionnée
- Présenter le produit aux utilisateurs et valider ses hypothèses