Dans le cadre de sa transformation digitale, AXA France a choisi de concentrer la production de ses interfaces au sein d'une entité interne : la Digital Factory.

Suivant notre connaissance de la plateforme AEM et du pilotage de projet Agile, la mise en place et le suivi de cette activité nous a été confié. Une équipe complète était déjà constituée de notre côté suite à un précédent projet (refonte AXA.fr) : Designer, Développeur Front-End, Concepteur Rédacteur. Elle pouvait donc assurer la production.

De nouveaux enjeux sont apparus. Des projets de migration des sites d'AXA vers la plateforme AEM (Adobe Expérience Manager) arrivaient. En parallèle, les différentes activités liées à l'animation commerciale se développaient. 

Il a donc fallu mettre en place un processus de conception, des outils de pilotage et un suivi d'équipe. L'objectif ? S'assurer de pouvoir délivrer à temps des interfaces avec une qualité optimale.

Equipe digital factory Jira digital factory Kaban digital factory

Depuis 2014, nous accompagnons notre client et coachons les équipes internes et externes.

Nos activités principales :

Scrum Master

  • Pilotage de l'activité et tenue des délais
  • Atelier de co-création / Design Thinking
  • Mise en place de Kanban et des outils liés (Confluence, Jira, Management visuel, ...)
  • Revue des workflow
  • Montée en compétence en agilité

Concepteur Rédacteur 

  • Co-création de la ligne éditoriale
  • Production de contenu à valeur ajoutée business et éditoriale
  • Accompagnement auprès des autres entités 

SEO

  • Audit structurel et sémantique du site AXA dédié aux entreprises
  • Recommandations techniques, éditoriales, linking et suivi des optimisations
  • Suivi des résultats via des reportings

Développeur Front issus de l'agence MG2

  • un Développeur front sur la plateforme AEM : campagne, landing, module et formulaire, ...
  • un Développeur front sur l'intégration de Campaign (Ex Neolane) dans l'eco système IT d'AXA, et animation de campagnes mailings market : emailing, ciblage, landings, ...

Le volume des demandes issues des différentes entités (Webmarketing, Marketing opérationnel, Product Owner...) est d'environ 1 500 par an, un challenge que nous réussissons toujours avec le sourire !